Huilo huilo 28-02

A la base l'idée c'était d'aller à Huilo huilo pour rider, et ouais y'a aussi un snowpark d'été ici. Enfin "ici" c'est plutôt à 4h de route en gravier et c'était franchement la galère pour arriver jusque là-bas. On est arrivé trop tard et le type de l'entrée du park huilo huilo nous dit que le "centro de esqui esta cerado, que no se puede subir, pero mañana no hay problema". J'étais comme un dingue après 4h dans ce sale 4*4, un vieux gonz me laisse pas rider j'étais ouf. Enfin on s'est rabattu sur les cascades du coin en se baignant, ça allait le spot était magnifique mais bon 4h pour une cascade ça fait chier.

On a visité un hotel "La montaña magica" en faisant croire qu'on voulait louer une chambre, le proprio a tripé complet en mettant une cascade sur les flans de son hôtel. Le truc est super luxueux c'est du délire de mégalo. Enfin c'était marrant y'avait même une suite laissée ouverte, on a piqué les gels douches et les savons mais bon on a pas poussé jusqu'à se faire un p'tit jacuz'.

El Pacifico Los Molinos 24-02

Le tremblement de terre de 1961 a créé des grandes avancés du Pacifique dans la côte, faut donc longer un bon moment cette longue "embouchure qui n'en est pas une" pour enfin débouler sur le Pacifique. On s'est posé au matin pour dormir 2h en plein soleil, Yannis a pu démontrer son impressionnante résistance à la chaleur.

Après on s'est calé sur une playa qui cassait tout, des vagues de furieux, de l'eau pire froide, des courant de fond de ouf, des algues gigantesques et du sable noir. D'la boucherie quoi!

Fiesta Valdiviana 23-02

La Valdiviana c'est une fête populaire de la ville de Valdivia, y'a un défilé de bateaux avec des décos stylés, un feu d'artifice bref c'est un gros bordel dans la ville.

Y'a eu un p'tit affrontement avec les condés, les bières volaient c'est un peu partit en live mais on a esquivé les embrouilles. Ensuite on a enchainé à la Rumba à travailler nos pas de danse jusqu'à la ferm'. Ptit after dans la campagne de Valdivia pour enfin aller se coucher au bord du Pacifique.

Volcan Villarica II 12 febrero

Faut pas croire que je commence a tourner à rond si je suis remonté au Villarica, c'est que ce volcan est réellement classe. Je suis parti à 7h de Pucon pour arriver à 11h au cratère, j'étais le seul con pendant une heure au sommet à respirer la bonne fumée du volcan, c'est comme ca qu'on est devenu pote. La lumière du matin était superbe tout au long de la monté, c'était terrible.


En ce moment on ne peut pas voir de lave mais on peut entendre le petit bouillonnement du lac de lave, c'est un son rare et exquis . En dessous "la Ruta de las grietas" ou comment se perfectionner à la technique du moufflage.

Resaca en Pucon 10-02

Nouveau système de portière.


Session Ducky sur le rio Liucura 08-02


Le ducky (ou le Hot dog outre atlantique) ça déboite, mais surtout le rio est super propre et on peux voir les saumons qui évitent les coup de pagaie. On était avec des brésiliens qui ont payé leur boite à la junta (les plus gros rapides) on s'est bien marré les potes ont géré la reprise de contrôle du ducky ça la fait.


Master de Boulder en Pucon 1&2 Febrero

Petite compèt de bloc avec les meilleurs grimpeurs d'Amérique Latine. Chez les femmes c'est une chilienne de 15 ans qui gagne, ahhhhh c'est beau une femme qui grimpe. Les mecs c'était pas la même avec des jetés de sale dans tout les sens this was the show time!!

Parque Nacional Huerquehue 30-01

La Ken et le Ralph, nos 2 chiens, les terreurs de Pucón, le matin ils nous accompagnent, fouillent 2-3 poubelles, aboient sur tout ce qui marche à 4 pattes et qui roule à 4 roues. La spécialité de la Ken c'est les flics, bien dréssée quoi!
Le parc est magnifique grâce aux lacs et aux arbres Araucania natifs d'ici. Y'a aussi une vue de malade sur le Villarica bref ca envois le bois.